750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:51
J'aime tout particulièrement toutes les cuisines du monde, j'essaye de goûter au maximum, lors de mes voyages à l'étranger (pas assez à mon goût), les plats régionaux ou locaux . Ce n'est pas toujours facile, mais je mets un point d'honneur à tester dés que possible tout ce qui se mange, d'accord parfois c'est une surprise totale, mais je pense qu'à partir du moment où certaines personnes arrivent à manger telle ou telle chose, he bien, pourquoi pas moi!!!
Je ne connais pas les pays d'Afrique du nord, et ça m'a toujours tenté d'essayer cette cuisine, mais les ingrédients ne sont pas toujours à portée de "ma" main (oui je sais on peut les trouver à tous les coins de rue).

2 cuisses de poulet
1/4 citron confit
1cc de gingembre en poudre
coriandre en poudre
1 oignon
huile d'olive
1cc de cumin en poudre
sel, poivre
4 pommes de terre moyennes



Prélever la pulpe du citron.
Émincer l'oignon.
Faire chauffer l‘huile dans une poêle (j'ai pris un wok) et y faire dorer les cuisses de poulet.
Quand ils sont bien colorés, les retirer de la poêle et les remplacer par l'oignon émincé. Le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide.
Remettre alors les cuisses de poulet, ajouter la pulpe de citron confit, le gingembre et le cumin.
Mélanger, saler et poivrer.
Verser un verre d'eau et couvrir. Faire cuire 1h30 à feu doux en remuant de temps à autre.
Si le tajine attache, remettre un peu d’eau au cours de la cuisson.
Au bout de 45mn, ajouter à la préparation les pommes de terre coupées en 4 dans la longueur.
Verser le tajine dans un plat, ajouter des feuilles de coriandre entières (je n'en avais pas, j'y ai mis du basilique) et servir chaud.
C'est très goûteux, bien que je n'ai pas mis assez d'épices à mon goût
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les tajines: ils sont plein de saveurs et se déclinent presque à l' infini
Répondre
<br /> oui je pense en refaire différement<br /> <br /> <br />