750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 12:32
pour ce 100ème article, voila un gâteau au chocolat bon comme tout, doux et léger car sans beurreC'est fifille qui m'a réclamé un gâteau au chocolat pour la fin de son stage. N'étant entourée pratiquement que de personnel féminin, infirmière en milieu hospitalier, ce gâteau est parfait pour la saison, assez facile à faire et rapidement préparé. Il est en plus léger, léger et c'est très bien

il vous faut:
1 yaourt nature
250g de chocolat noir
5 oeufs
25g de sucre
15g de fécule
1 pincée de sel

mettre à fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Faire mousser les jaunes avec le sucre
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
Ajouter au mélange jaunes/sucre, le yaourt, la fécule et enfin le chocolat fondu. Continuer à battre jusqu'à refroidissement.
Faire chauffer le four à 180°
Prendre une grosse cuillère de blanc et mélanger vigoureusement au mélange précédent puis mêler avec le reste de neige doucement en soulevant pour ne pas casser les blancs.
Beurrer un moule à charnière de 18cm et verser dedans la préparation
Mettre au four pour 20mn
Laisser refroidir avant de démouler

J'ai voulu quand même goûter cette merveille avant de le faire déguster par les collègues de fifille, alors je me suis servi d'un petit moule à charnière de 8cm. Bon ça n'a pas fait un gâteau très épais, mais qu'est-ce qu'il était bon et frais.

J'ai ajouter sur le plus grand , un glaçage au chocolat, dont j'ai trouvé la recette (merci Mamina) Je n'est pas eu le temps de prendre de photo, mais c'était trop trop bon (j'ai goûté avec mes 10 doigts).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
trop gourmand. fondant à souhait!!
Répondre
<br /> parfait, en effet<br /> <br /> <br />