750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 13:18
Cela ne fait pas très longtemps que je connais cette préparation, j'y ai goûté pour la première fois l'année dernière dans un restaurant de Paris.
J'ai beaucoup apprécié sa douceur et son moelleux, il fallait que j'essaye.
J'avoue qu'au commencement, j'ai choisi la facilité, j'ai trouvé des préparations dans lesquelles il ne fallait rajouter que de l'eau et du fromage selon son goût. C'était bon mais un goût trop industriel tout de même.
J'ai toujours au congélateur des crevettes, bouquets, que j'achète au moment des promotions

pour 2 personnes

1 verre de riz (Arborio, je n'en connais pas d'autre)
3/4 de litre d'eau
1 échalote
1/2 cc de fumet en poudre de poisson
6 à 8 crevettes
sel, poivre
estragon séché
huile d'olives
du gruyère en copeaux (je n'avais plus de parmesan)
Faire chauffer l'eau avec le fumet, Éteindre le feu et y plonger les crevettes surgelées
Chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'échalote émincée puis le riz. Quand ce dernier est translucide, ajouter 1 louche de fumet et mélanger.
Quand l'eau a été absorbé par le riz, rajouter de nouveau du fumet et mélanger. Recommencer cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
Saler et poivrer puis ajouter l'estragon et enfin les crevettes. Mélanger doucement pour ne pas démonter les crevettes.
Ajouter juste avant de servir; un peu d'huile d'olives et des copeaux de fromage.
Servir tout de suite avec quelques copeaux sur le dessus et un peu de basilique

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très sympa<br /> bon lundi<br /> val
Répondre
<br /> merci, aussi bon que beau<br /> <br /> <br />
P
Il est bien crémeux ce risotto!!!
Répondre
<br /> oui, savoureux et fondant à souhait<br /> <br /> <br />