750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 12:59
voilà je continue mes tests de cheesecake, et inspirée par une recette piochée dans un vieux magazine, il y a pas mal de temps maintenant, (je l'avais oubliée parmi tout le bric à brac de mes découpes)

Pour la base :

 150g gâteaux sablés (j'ai pris des spéculoos)
 50g de beurre en pommade

Pour la garniture :

 250g de mascarpone
 250g de St Moret
 200g de crème fleurette entière
 3 œufs
 80 g de sucre glace
 250g de fraises (j'ai pris les moins belles)

Garnir un moule à charnière de papier cuisson

Préparation :

Écraser entre 2 feuilles de cuisson, les biscuits assez finement puis ajouter le beurre. Garnissez en le fond du moule.

Pour la garniture :

Montez la crème en chantilly bien ferme puis y ajouter le sucre glace. Fouetter le mascarpone avec le St Moret puis incorporer les œufs en fouettant entre chaque.
Passer au blinder les fraises coupées en 2 avec une cc de jus de citron, et incorporer à la préparation précédente.Y ajouter ensuite la chantilly sans fouetter, mais en tournant délicatement le tout.


Mettre au four froid et faites cuire 1h à 160°.
Le centre de la garniture doit être encore tremblotant.

pour le coup, il a pris quelques couleurs

Laisser refroidir puis placez 24 à 48 heures au réfrigérateur.
Ce n'est pas encore la texture que j'espérais, mais c'est tout de même frais et bon, à l'heure du thé.

Partager cet article
Repost0

commentaires