750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 10:42

la flamiche est un produit régional du nord, et moi je n'en suis pas très loin (du nord). ne sachant pas trop ce qu'il y a dedans comme garniture, il est vrai, que j'aurais pu me renseigner sur la toile, mais bon..., enfin tout ça pour dire que je l'ai agrémenté de lardons (pas ceux du commerce tout coupés, mais des tranches achetées sur le marché chez mon charcutier préféré), très parfumés.

1 pâte feuilletée toute faite, parce que assez fastidieuse à faire, et quand on s'y prend au dernier moment, et bien ça va plus vite tout de même
4 à 5 beaux poireaux, tout dépend de leur grosseur
250g de tranches de poitrine fumée épaisseur 1,5 cm
4 œufs moyens
2 grosses càs de crème fraîche épaisse

Mettre le four à chauffer à 180°
Foncer un moule à tarte, avec la pâte, y faire des trous avec une fourchette
Couper le vert des poireaux (en garder un peu) les laver et les couper en tronçons de 2 cm
Couper la poitrine en lardons de 1cm
Dans un bol, battre les œufs, y ajouter la crème fraiche, du poivre et les épices que vous avez ou aimez. je ne rajoute pas de sel, car la poitrine fait très bien l'affaire
Mettre sur le fond de tarte les poireaux, les lardons et recouvrir de la préparation précédente

faire cuire 35 à 40 mn en chaleur tournante, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, elle aura également bien gonflée.
peut être manger chaude ou froide, et même réchauffée

2008_11130010je n'ai pas de photo de la coupe, pas eu le temps, trop vite avalée; miam,miam vite avec une petite salade (feuille de chêne, c'est ma préférée)

Partager cet article
Repost0

commentaires