750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 11:53
je ne suis pas fan du tout du lait, mais vraiment pas du tout. Par contre, le fromage, j'en fairais bien une orgie, d'ailleurs je me retiens d'en acheter trop de variété, parce que ça ne fait pas 2 jours. Le pire moment, a été le jour où étant enceinte, le médecin m'a appelé pour me dire qu'il fallait que j'arrête de manger du fromage, le pain sans sel, cela ne m'a pas géné, mais le fromage.....
Depuis je me suis rattrapée, en fromage et je mange beaucoup moins salé (ça a du bon quand même).
Le fromage blanc du commerce, n'est pas ce que je préfère, je trouve qu'il n'a pas assez de goût. Mis à part le cottage cheese, que j'adore, mais que je ne trouve plus depuis que Marks et Spencer à fermé son magasin sur Paris, je suis en manque. Quand j'avis l'occasion d'y aller, j'en ramenais plusieurs boîtes (au congélo ça se gardait très bien) comme pour les muffins anglais. Donc, la solution c'est de le faire moi même.

Pour
1l de lait entier
1cs rase de gros sel 
4cs de vinaigre blanc (vous pouvez remplacer par du jus de citron)




Amener le lait à ébullition dans une casserole.
Eteindre le feu, ajouter le sel, le vinaigre et mélanger un peu (2 à 3 tour de cuiller)
Le lait caille tout de suite. Le laisser 10 mn puis le passer dans une gaze mise dans une passoire à fromage.
Laisser égoutter plus ou moins lontemps, suivant la consistance désirée.
Vous pouvez le manger poivré ou sucré, en tartine avec du magret séché c'est vraiment trop bon
Partager cet article
Repost0

commentaires