Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 12:11
Alors là, on entre dans ce qu'on appelle un leitmotiv à la maison, environ une fois par semaine, sinon tous les 15 jours.
Bon parfois je me lasse un peu, mais fifille aime trop ça, à s'en faire péter la panse comme on dirait.
Il y a comme beaucoup de plats, de méthodes ou de recettes. Perso nous préférons ce plat avec les tagliatelles. Je sais, on pense souvent que les pâtes ont toutes le même goût.... et bien non, pas chez nous, chaque sorte de pâte à sa sauce attitrée et son goût particulier à elle même, c'est peut être bête, mais c'est comme ça.

C'est tout simple à faire (cette façon là en tout cas)
il vous faudra:
des tagliatelles
2 tranches de poitrine fumée
1 oeuf
de la crème fraîche
sel, poivre et si vous voulez, du parmesan râpé

Faites cuire les pâtes dans de l'eau chaude salée
Pendant ce temps (voir sur la boite des pâtes pour la durée de cuisson), couper la poitrine en lardons 1cm de coté et les faire légèrement cuire à sec dans une casserole. Avant que les lardons ne prennent trop de couleurs, verser par dessus 3 grosses cs de crème fraîche et laisser sur le feu jusqu'à la fin de cuisson des pâtes.
Quand ces dernières sont cuites, les égoutter et pendant ce temps, casser l'oeuf dans la préparation crème/lardons, en tournant jusque léger épaississement. Poivrer.

Servir tout de suite, avant que les tagliatelles ne se collent entre elles, en posant la sauce au dessus de celles-ci. puis le parmesan.
Dégustez, c'est trop bon et quel parfum avec la poitrine fraîche (rien à voir avec les lardons sous vide, qui n'ont aucun goût)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leila 19/06/2009 15:25

Superbe assiette qui m'a mise en appétit ! Bravo
Bises

19/06/2009 19:19


merci et en plus c'est bon!