Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 13:11
depuis que je reçois le panier hebdomadaire de légumes, je mange des poireaux toutes les semaines, je n'en ai jamais autant mangé, et je ne m'en lasse toujours pas.
la fondue de poireaux peut s'accomoder de beaucoup d'accompagnements, mais je préfère largement les fruits de mer J'ADORE TOUT CE QUI VIENT DE LA GRANDE BLEUE.
donc hier, fondue de poireaux, et comme j'ai toujours des crevettes ou noix de st jacques au congélateur (je profite des promos faites pour faire mes réserves)

pour 1 personne (ma fille, elle s'en est lassé)

2 poireaux moyens
3 noix de st jacques (avec ou sans corail, à votre convenance)
5 à 6 crevettes (bouquet) décortiquées
curry, sel et poivre
huile d'olive

détailler les poireaux en tronçons de 3 à 4 cm, en gardant un peu de vert. Après les avoirs bien rincés sous l'eau fraiche, les essorés.
Faire chauffer 2 cs d'huile d'olive et y verser les poireaux. Laisser cuire 30 à 35 mn en ayant soin de vérifier de temps en temps que ça n'accroche pas, sinon y verser un petit verre d'eau. Une fois cuits l'eau doit avoir disparue, les réserver.
Remettre de l'huile à chauffer et y faire cuire les st jacques et crevettes, jusque légère coloration. Saupoudrer de curry, sel et poivre. Remettre dans la cocotte, les poireaux pour les réchauffer, et arreter le feu.
Servir immédiatement
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by corinne - dans tout en un
commenter cet article

commentaires