750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 10:55

Depuis quelques années maintenant, je me suis mise aux yaourts maison. Je les fais à ma convenance et je peux les aromatiser comme je veux ou les garnir avec ce que je veux.

la base est toujours la même 1litre de lait entier que je fais tiédir.
le yaourt nature (basique, pas liquide genre velouté, premier prix parfois).
je détends le yaourt que je mélange avec le lait et parfois j'y ajoute du sucre vanillé.
ensuite je remplis les pots que je mets dans la yaourtière (elle contient 9 pots).
j'ai aromatisé avec différents sirops (1 cuillère à soupe), que je mets au fond du pot avant de verser le lait (sans sucre pour ce coup).

j'en salive rien que de l'écrire. Celui-ci est au sirop de rose. J'en mange un pour le petit déjeuner, (c'est ma dose de  laitage) tous les jours, donc, ils se gardent, he bien, 9 jours au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires