Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 20:15

parmi les aliments que j'aime beaucoup, il y a le citron, cuit ou cru (le petit ssss qui vous saisi lorsqu'on porte le quartier de fruit à la bouche), en jus avec très peu de sucre, chaud (pour le rhube, snif) ou froid (qu'est-ce que ça peut être désaltérant sous le cagnard) et toutes les préparations faites avec.....

aujourd'hui c'est le limoncello qui est à l'honneur. attention, ça fait tout de même 45° alors, point trop n'en faut, parce que hou lala ça va être dur de se lever après ça et la conduite n'en parlons même pas.....


1 litre d'alcool à 90 °
10 citrons non traités 7 gros, ça peut aller également
700 g de sucre
1 litre d'eau

 
Préparation

Eplucher les citrons avec un économe et récupérer les zestes. pas trop épaisse les pelures, car il est important d'avoir les zestes sans la partie blanche de manière à éviter que votre limoncello ne soit trop amère.
Placer les zestes dans un bocal hermétique avec l'alcool
Laisser reposer dans un endroit sec à l'abri de la lumière pendant 30 jours en prenant soin de remuer tout les jours le mélange.

Au bout de ce temps, préparer un sirop de sucre avec le litre d'eau et le sucre : faire bouillir l'eau et y ajouter le sucre et attendre que tout le sucre soit dilué dans l'eau.
Filtrer l'alcool pour retirer tous les morceaux de zestes et ajouter le sirop de sucre.
Laisser reposer encore 1 mois avant dégustation
Se conserve très bien au congélateur, c'est même préférable, comme ça il reste bien froid pour être servi à l'apéritif mais en petite dose.
plus on laisse reposer meilleur c'est.

Partager cet article

Repost 0

commentaires