750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 14:22

faisant suite à Pascale, j'ai tenté ce cake. Je suis la seule à en manger à la maison, mais faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps, NON?

Ingrédients pour un moule à cake

150 g de raisins secs
150 g d’abricots secs
150 g de figues séchées
75 g de sucre roux
75 g de miel liquide
50 g de mélasse (magasins bio)
¼ de cc de 4 épices
75 g de beurre demi sel mou
2 œufs
75 ml de thé froid
200 g de farine 45 et 2 cc de levure chimique

Coupez les abricots et les figues en dés et mettez-les dans un bol avec les raisins secs.
Mélangez le sucre, le miel, la mélasse, les épices et le beurre mou.
Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque, puis le thé.Ajoutez la farine à laquelle la levure a été incorporée et mélangez et enfin, ajoutez les fruits séchés et mélangez bien.

Préchauffer le four à 170°

Versez dans le moule, lissez la surface et enfournez.                                          cake_avant_cuisson
Au bout de 15 minutes, baissez la température du four à 150°C et poursuivez la cuisson pendant 50 mn. Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche.

Laissez tiédir et démoulez sur une grille.
Je le garde dans un sac congélateur 1 bonne semaine, et se bonifie de jour en jour.

Pour le goûter, c'est parfait avec avec une tasse de thé.                                      cake_apr_s_cuisson

La première fois, je l'ai fait cuire dans un moule en silicone, et pour le démoulage, cela n'est pas le plus aisé, donc pour ma deuxième tentative, j'ai utilisé du papier cuisson et là c'est tip-top tout comme il faut.

Partager cet article
Repost0

commentaires